Mot de la présidente du CA

Chers clients et partenaires,

Notre compagnie, la Générale des assurances du Bénin, est à un tournant décisif de son existence. Frappée de plein fouet par la morosité économique ambiante aggravée par la pandémie du corona virus, elle a dû opérer des choix stratégiques indispensables à la continuation de sa mission.

Choix stratégique aussi en ce qui concerne la réorientation de notre politique managériale qui se veut plus moderne qu’auparavant avec une place de choix faite aux outils de communication numérique que nous vous invitons à expérimenter. Ce site rénové en est la vitrine. Vous y découvrirez tous les services de la GAB SA ainsi que sa politique de service après-vente.

Parce que les solutions aux nouveaux problèmes qui émergent ne peuvent résider dans des procédures archaïques et sclérosées, notre objectif, de façon générale, est de prendre appui sur nos valeurs, celles qui innervent depuis toujours notre compagnie, pour créer les conditions objectives d’une nouvelle dynamique nous permettant de garder intacte notre expertise et de pouvoir toujours vous satisfaire tout en assurant le progrès économique de notre entreprise et le bien-être de son personnel.

De façon spécifique, il s’agira de rendre notre gestion proactive afin de sauvegarder nos acquis et d’améliorer nos prestations. Pour ce faire, le personnel, conscient de ses enjeux et de la nécessité de relever ces nouveaux défis, se donnent plus d’exigences.

Ce sont là nos aspirations fortes. Celles qui déterminent, désormais, notre Agir. La GAB SA, la seule compagnie d’assurance à capitaux totalement nationaux, a toujours fait montre, à chaque épreuve, de sa capacité de résilience et de créativité. Il en sera encore ainsi, cette fois-ci, face aux nouveaux défis à surmonter.

C’est le lieu de vous remercier, vous nos partenaires et clients pour votre fidélité. Nous espérons pouvoir toujours compter sur votre soutien et vos remarques constructives, gages de l’amélioration de nos services. Nous profitons de cette tribune pour féliciter tout le personnel de la GAB SA pour son abnégation et sa détermination à construire dans un mouvement d’ensemble harmonieux une compagnie prospère au service de nos populations. Nous ne saurons finir sans remercier le gouvernement de notre pays qui, dans la tourmente économique mondiale a su, face à la pandémie du Covid 19, adapter des politiques efficientes pour nous préserver.

Vous nous dites excellents et proactifs à la GAB.

Nous nous hâterons encore de le démontrer.

Violette DJIDJOHO

PCA/ GAB SA